Identité de marque & stratégie de communication
Vous êtes unique… faites-le savoir ! Un joli logo, c’est super, mais une stratégie de communication bien ficelée, c’est beaucoup plus efficace pour atteindre vos objectifs !
Designons ensemble votre communication globale et l’identité visuelle de votre entreprise. Imaginons des campagnes promotionnelles qui vous feront sortir du lot et marqueront durablement vos clients. Composons une symphonie éditoriale à faire pâlir vos concurrents…
Stratégie de communication
Avant toute chose, savez-vous pourquoi une stratégie de communication est essentielle pour réussir votre communication ?
Une stratégie de communication se présente en plusieurs étapes :
- Audit de votre marché. Etude concurrentielle & SWOT
- Audit de votre communication & analyse de performance de vos outils
- Etude de vos objectifs et de leur adéquation avec vos moyens humains et financiers
- Identification de vos personas & de vos messages clés selon un axe de communication majeur
- Elaboration d’un plan d’actions de communication ciblé
- Déploiement du plan d’actions selon une feuille de route personnalisée
- Approche budgétaire des actions à mettre en œuvre pour vous aider à les hiérarchiser…
Campagnes promotionnelles
Que vous soyez plutôt « print » ou « digital », la campagne de communication promotionnelle touchera forcément votre cible où qu’elle soit… réseaux sociaux, TV, presse, radio, événements… Un coup d’éclat qui vous placera à coup sûr en haut de l’affiche !
Identité visuelle
Qu’il s’agisse d’une marque naissante ou d’offrir un nouveau visage à votre entreprise, nous créons pour vous :
Votre logo
Création graphique multiformat
Votre univers graphique
Charte graphique, visuels, design…
Vos supports imprimés
Design & impression de vos plaquettes, flyers, invitations…
Éditorial
A ne pas confondre ! La ligne éditoriale identifie le ton à employer auprès de vos différentes cibles sur vos supports quand le planning éditorial définit à quel moment publier vos messages et sur quels supports. La charte éditoriale, quant à elle, reste l’outil de référence des do’s & don’t pour vos différents rédacteurs.
Quand votre slogan souligne en quelques mots votre logo, vos mots clés définissent votre identité sur tous vos supports.
Quels que soit vos supports de prédilection, nous les mettons en mots pour vous pour véhiculer vos messages dans un langage que vos clients comprennent et qui reflète votre ADN.
Un blog, un livre blanc, un guide pratique, une relecture ou un courrier ?
Mel&Co vous accompagne dans la rédaction de tous vos contenus.